Vendredi - Sem. 49 0 9 Déc. Pierre Fourier NPleine lune

semaine

A

5 - 9 déc.

Accès PIX via l’ENT

Projet handicap

Un grand merci à toute l’équipe des enseignant(e)s ainsi que les personnels du collège les Dagueys pour le bon déroulé de la semaine du Projet handicap.

 

Un grand merci également aux personnes et associations qui sont intervenues bénévolement auprès de nos élèves et qui m’ont demandé de les remercier chaleureusement pour l’accueil et l’écoute dont ils ont fait preuve:

  • l’APF (Association des Paralysés de France) dont la responsable est Mme ROUSSEL,
  • l’UNADEV (Union nationale des aveugles et déficients visuels) dont le responsable est Mr DUVINAGE ,
  • le handisport aviron et hockey fauteuil,
  • Mr Jacques CHARLIN, Maître de conférences en mathématiques à l’université Claude Bernard Lyon 1, décoré chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement en faveur des personnes atteintes de déficience visuelle qui est resté tout mardi en visioconférence avec nos élèves car il est lui même aveugle et n’a pas pu se déplacer,
  • Mme Lucile LAFONT, Maître de conférence Université de Bordeaux spécialiste de l’apprentissage coopératif,
  • Mr David STERN devenu tétraplégique suite à un accident grave de moto, qui a créé une vidéo spécialement pour nos élèves.

La mission CARDIE dépêchée par le rectorat ainsi que les différents IPR qui se sont déplacés pour voir le travail réalisé sur cette semaine ont pu mesurer l’impact et l’avancée de l’expérimentation autour du projet « handicap » autant auprès des élèves que des 45 enseignants et différentes AVS de l’ULIS mobilisés.

 

Les ateliers ancrés dans les disciplines sont à souligner par leur diversité et la qualité dans leur organisation et leurs contenus.

 

Pour terminer :
Merci à la 5e2 et la 5e9 nos deux classes médias ainsi qu’à la 4e3 classe radio qui suite à leur conférence de rédaction ont mis en place des interviews puis réalisé leur reportage pour couvrir cette semaine.


Bravo aux élèves qui ont enchainé les ateliers reliés aux matières avec disponibilité et spontanéité, en osant. Les évaluations des compétences transversales ainsi que les disciplinaires qui ont été réalisées sont majoritairement positives et souvent surprenantes. Les familles pourront y avoir accès dans les semaines à venir en consultant Pronote.

 

P. Cortès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.