Mardi - Sem. 48 2 9 Nov. Saturnin EPremier quartier

semaine

B

28 - 2 déc.

Accès PIX via l’ENT

Ulisdagueys au Vendée Globe

13 novembre

 

Comme vous le savez sûrement, le Vendée Globe a débuté dimanche 6 novembre. A l’Ulis du collège nous suivons cette course autour du monde en solitaire et sans escale : ce projet va nous permettre de travailler la géographie, les sciences, les mathématiques, le français… Par exemple, chaque jour, nous suivons le parcours des skippers sur internet et nous les replaçons sur une carte en utilisant les longitudes et les latitudes.

D’autre part, le site Virtual Regatta nous permet de participer à une simulation de course de bateaux dans les conditions météorologiques réelles du Vendée Globe. A ce jour, il y a environ 1400 classes parmi les 350 000 inscrits.

Notre bateau se nomme « ulisdagueys ». Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. Vous pouvez aussi nous suivre en vous inscrivant sur le site virtualregatta.com.


10 décembre

 

4 semaines après le départ, nous avons passé l’Equateur puis le cap de Bonne Espérance au sud de l’Afrique. Notre bateau se trouve dans l’ océan Indien et nous nous dirigeons vers l’ Australie. Il y a beaucoup de vent dans cet océan.

Au classement mondial, nous sommes environ à la 22000ème place sur 460 000. Au niveau des établissements scolaires, nous sommes 123ème sur 1500 environ. Notre objectif est de finir dans les 100 premiers !
A bientôt !


3 janvier 2017

 

 A ce jour, le bateau Uisdagueys se trouve dans l’océan Atlantique. Nous sommes sortis de l’océan Pacifique et nous avons passé le cap Horn au sud de l’Amérique. Le bateau est au large des côtes brésiliennes. Nous nous dirigeons vers l’Equateur.
Nous pensons qu’il reste environ deux semaines de course.
Au classement mondial nous sommes 15 591éme – et au classement des écoles nous sommes 111éme. à bientôt pour l’arrivée!


27 janvier 2017

 

Vendée Globe terminé!

L’aventure d’Ulisdagueys s’est achevée samedi 21 janvier après 76 jours de course. Nous avons réussi notre tour du monde.
La remontée de l’océan Atlantique a été difficile, nous avons perdu beaucoup de places: nous terminons 41320ème sur 450 000. Nous sommes heureux d’avoir participé à cette aventure virtuelle et sommes admiratifs des performances des vrais marins! Merci de nous avoir suivis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.