Mardi - Sem. 48 2 9 Nov. Saturnin EPremier quartier

semaine

B

28 - 2 déc.

Accès PIX via l’ENT

Visite d’une ancienne élève, virtuose dans l’art du Manga

Juliette Poncet, une ancienne élève du collège, nous a fait la surprise de revenir cette semaine, pour faire partager à quelques classes son talent de dessinatrice dans l’art des manga et son expérience d’autodidacte.

 

Aujourd’hui lycéenne en seconde au Lycée Magendie, sa passion du manga lui a aussi permis de rencontrer la culture japonaise et de s’initier toute seule à cette langue l’an dernier pour la pratiquer aujourd’hui en LV2 !

 

Les classes de 5°5, 4°2 et 3°1 on pu voir la tableau de la salle d’arts plastiques se couvrir de dessins réalisés sous leurs yeux (en quelques minutes) pour découvrir quelques principes du portrait dans le manga. Juliette se destine en effet par la suite à intégrer la Human Academy School d’Angoulême, la première école de ce genre en Europe. Un berceau de futurs jeunes créateurs qui seront à l’affiche des futures BD, jeux vidéos ou autres films d’animation Manga.


Un style et un graphisme qu’elle n’aura cessé de perfectionner depuis le primaire ! Bravo Juliette et reviens nous faire partager ta passion ; et nous te le souhaitons, ton futur métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.