Mardi - Sem. 48 2 9 Nov. Saturnin EPremier quartier

semaine

B

28 - 2 déc.

Accès PIX via l’ENT

Lauréats GPJL

Le Grand Prix des Jeunes Lecteurs est un concours de lecture reconnu action éducative dans le domaine « plan de prévention de l’illettrisme » par le Ministère de l’Education Nationale. Il s’adresse à tous les élèves de CM1/CM2 et 6ème/5ème scolarisés dans un établissement public.


L’objectif de ce concours est d’encourager les élèves à découvrir et à communiquer le plaisir de lire : « Il y a sûrement un livre qui te plaît plus que les autres. Alors, dis-nous pourquoi ! ». C’est la question à laquelle les enfants doivent répondre, en 5 lignes minimum pour participer.

Les classes de 6ème2, 6ème3, 6ème4, 6ème7 et 5ème2, soit 121 élèves au total, ont pu participer cette année à ce concours, durant les modules de documentation encadrés par Mme Coudret.

 

Les 1ère et 2ème places reviennent à des élèves du collège Les Dagueys :

 

– 1ière place : DUMAS Amaëlle 6°4 Les Dagueys

 

– 2ème place : BLEREAUX Louna 5ème Les Dagueys

 

Félicitations à Amaëlle d’avoir remporté la première place !


Bravo à Louna d’avoir remporté pour la seconde fois la 2ème place ! En effet, l’an dernier, Louna, qui était en 6ème, avait déjà gagné !

 

Les textes d’Amaëlle et de Louna seront publiés dans le dernier numéro de Scoop Dagueys, en juin 2015.

 

MERCI à tous les élèves qui ont participé au concours. Grâce à eux, le CDI a gagné de très nombreux livres, qui nous seront remis au mois de juin par l’Union locale de la PEEP Libourne. Amaëlle et Louna recevront un prix à titre individuel, décerné par La PEEP nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.