Jeudi - Sem. 49 0 8 Déc. Immaculée Conception NPleine lune

semaine

A

5 - 9 déc.

Accès PIX via l’ENT

Championnat de France de danse

Le groupe composé de BILLAUD Amandine, BROUSSE Wallis, GIAMBRONNE Léa, MAUGET-BILBAO Marcia, MAUGET-BILBAO Mafalda, MONTANT BALOUL Célia, MICHEL Juline, PHILIPPE Anaëlle, RAVAT Célia, SEGUIN Madisson, et BILLARD Julia (forfait pour les phases nationales) est qualifié pour les

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE DANSE à BELFORT

les 27,28 et 29 mai prochains (retour le 30 mai).

Accompagnées de Mme Cortès, professeure d’EPS responsable de l’AS Danse, et de M.Lefort, professeur d’EPS, ces élèves tenteront de se hisser dans les 1ères places !!!
Nous les soutenons et leur souhaitons bon courage! Qu’elles profitent au maximum de cet événement exceptionnel!

Classées premières au Championnat Départemental à BRUGES au mois de février ainsi qu’au Championnat Académique à MONT DE MARSAN au mois d’avril, le groupe dirigé par Mme CORTES va poursuivre sa route jusqu’à ce CHAMPIONNAT DE FRANCE, dernière édition sous cette forme.

En effet, cet événement, qui jusqu’ici avait lieu tous les deux ans, pour lequel on se qualifiait puis on y allait sans classement national au bout, se fera dès la rentrée 2014/2015 comme pour les autres activités, tous les ans et avec classement, de la 1ère à la 30ème place (les participants sont les 1ères de chaque académie, DOM-TOM y compris).

Ce changement, qui parait pourtant lointain, a obligé avant les sélections académiques à modifier, en urgence, la composition de notre équipe.

Bien que ce championnat soit sur l’ancienne version, les établissements seront dès cette année classés en « mode compétition », ce qui fait qu’une danseuse ne peut plus être juge.

Avec ce nouvelles règles, il a fallu sélectionner deux élèves (une titulaire et une remplaçante), parmi les 32 de l’AS danse, qui soient motivées et compétentes, déjà formées en juge niveau départementale pour pouvoir accompagner les 11 danseuses aux rencontres académiques.

De ce fait, il ne faut oublier de remercier nos deux jeunes officielles académiques VALMY Louise et SERVANT Lilou pour leur contribution à la sélection du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.