vendredi 14 décembre 2018

Stage 3e ➙ 15 février

vendredi 15 février
Vacances d'hiver ➙ 4 mars

• Nouveau padlet pour l'atelier d'improvision de M. Rechner ! C'est par ici et à retrouver dans l'onglet Clubs & Ateliers ci-contre!

Enigme!

A vos méninges!

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, voici une petite énigme, résolue par les 5e de Mme Vidalie. Postez vos réponses en commentaires. Résultat la semaine prochaine!

4 professeurs et 29 collégiens doivent traverser la rivière de l’Isle près de Périgueux. Ils disposent pour cela d’un canoë qui ne peut contenir qu’un seul adulte ou deux élèves.

Combien de traversées au minimum sont nécessaires pour faire passer tout ce monde sans se mouiller ?

Attention : un aller-retour compte pour deux traversées.