mardi 19 mars 2019

Stage 3e SEGPA ➙ 25 mai

mercredi 15 mai
Oral DNB 3e

• Brevet Blanc : jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019 - Bonnes révisions à tous et toutes!
  • Tu passes l'ASSR ? Entraîne-toi ici ! ASSR

Enigme!

A vos méninges!

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, voici une petite énigme, résolue par les 5e de Mme Vidalie. Postez vos réponses en commentaires. Résultat la semaine prochaine!

4 professeurs et 29 collégiens doivent traverser la rivière de l’Isle près de Périgueux. Ils disposent pour cela d’un canoë qui ne peut contenir qu’un seul adulte ou deux élèves.

Combien de traversées au minimum sont nécessaires pour faire passer tout ce monde sans se mouiller ?

Attention : un aller-retour compte pour deux traversées.