mercredi 17 octobre 2018

15 - 19 octobre

vendredi 19 octobre
Vacances Toussaint ➙ 5 nov.

lundi 05 novembre
Pré-conseils 5e et 4e ➙ 9 nov.

jeudi 15 novembre 17:00 -
Rencontres Parents-Profs 6e

lundi 19 novembre 17:00 -
Renconres parents-profs 5e, 4e, 3e

lundi 26 novembre
Stage 3e SEGPA ➙ 7 décembre

vendredi 21 décembre
Vacances Noël ➙ 7 janvier

• Nouveau padlet pour l'atelier d'improvision de M. Rechner ! C'est par ici et à retrouver dans l'onglet Clubs & Ateliers ci-contre!

Enigme!

A vos méninges!

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, voici une petite énigme, résolue par les 5e de Mme Vidalie. Postez vos réponses en commentaires. Résultat la semaine prochaine!

4 professeurs et 29 collégiens doivent traverser la rivière de l’Isle près de Périgueux. Ils disposent pour cela d’un canoë qui ne peut contenir qu’un seul adulte ou deux élèves.

Combien de traversées au minimum sont nécessaires pour faire passer tout ce monde sans se mouiller ?

Attention : un aller-retour compte pour deux traversées.