Vie du collège

EPI TECHNOLOGIE MATHEMATIQUES 2016-2017
Thématique de l'EPI : Sciences, technologie et société

projet 2017 3D moine tillard

Les professeurs de technologie désirent réaménager les 3 salles de technologies en 2 salles en fonction des instructions officielles.

Après avoir réalisé les croquis des anciennes salles, pris leurs différentes mesures les élèves ont réalisé le plan de la nouvelle salle (sur papier et sur support numérique), recherché en mathématiques l’échelle de ces plans.
Ils ont ensuite cherché un nouvel aménagement des salles conforme au cahier des charges.
Ils en ont réalisé une maquette virtuelle avec le logiciel Sweet Home 3D.

Les productions (vue 2D/vue 3D en suivant) :

Raid o'Dagueys

DSC 0401

Mardi 27 juin se déroulait le Raid o'Dagueys, manifestation sportive qui finalisait le projet ABCD Ensemble On va Bouger, réalisé dans le cadre de la liaison école-collège Cycle 3.

Au programme : courses de paddle, matches de kinball et tchoukball, escalade, tir à l'arc, trail, bike n' run, course d'orientation et parcours "jungle"... Que d'émotions !

toutes les photos

Le collège de nos rêves

Les élèves de 6e6 ont imaginé en cours d'anglais avec M. Roche quel pourrait être le collège de leurs rêves! Promenez-vous dans ces établissements virtuels et découvrez les uniformes, les emplois du temps (à lire et à écouter) ainsi que les règlements intérieurs imaginés en cliquant sur les pastilles de chaque plan.

1. Léa, Jasmine, Bahia et Amélie

Destiny

Un grand talent d'écrivain dans notre collège!

Lou-Anne (Lhermite 4°4) nous raconte une jolie histoire, émouvante et surprenante!

C'est une nouvelle à chute... donc... chut! ne dévoilez pas la fin et incitez au contraire vos camarades à la lire!

D e s t i n y

Sous-catégories