roof vide G

mardi 26 mai 2020

18 - 22 mai

 

Reprise des élèves de 6e, 5e

et 4e/3e SEGPA

paniers-repas fournis

Agenda

No events

Pronote

PRONOTE EspacesPRONOTE

A la Une

Orientation 3e

A retrouver dans l'onglet supérieur ESPACE PARENTS & ÉLÈVES > ORIENTATION

Sites & Réseaux sociaux

Clubs & Ateliers

Scoop Dagueys

mai20

 

mai 20

 

ORIENTATION 3e

Dans le cadre de la préparation des conseils de classe du 2d semestre, les professeurs principaux prendront contact très prochainement avec vous pour travailler la dernière étape du projet de votre enfant.

Il vous appartient de compléter la fiche de dialogue ( dossier " orange" ) sur lequel le conseil de classe se prononcera. C'est le support que nous avons utilisé au 1er semestre. Le professeur principal échangera avec vous pour vous informer des modalités et dates de retour de ce document au collège. Il vous faudra également formuler des voeux sur la fiche "affelnet" qui précisent l'établissement choisi pour la rentrée prochaine. Seuls les voeux en accord avec les décisions du conseil de classe du 2d semestre pourront être retenus lors de la saisie informatique.


Vous trouverez ci joint les documents d'affectation, appelés documents " affelnet". Certains peuvent être pré-remplis par vos soins avant la rencontre avec le professeur principal. Ces deux documents sont donc indispensables pour finaliser le projet de votre enfant :
- la fiche de dialogue ( dossier orange) remplie et signée
- la fiche affelnet pour le choix des établissements, remplie et signée.

NB : la procédure "téléservices" décrite dans la "Note aux familles" jointe à cet envoi n'est pas active au collège.

Le professeur principal reste votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à ces documents.

 

Note aux familles

 

Dossier candidature 3e & MLDS

 

 Instructions pour remplir un document pdf

 

Taxe d'apprentissage

taxeApprentissageLe Collège Les Dagueys peut être destinataire de la Taxe d'Apprentissage.

Si vous avez une entreprise, pensez à nous. Ainsi vous nous aiderez à proposer de meilleures conditions d'enseignement à nos élèves (achat de matériel professionnel, informatique et audiovisuel...). Merci pour votre aide.

Contact : Catherine FARAHI, Directrice adjointe chargée de la SEGPA,  tel : 0557552132