Infos Administration

Tests salivaires COVID-19

Une campagne de dépistage du COVID 19 est organisée au collège le :

 

Mardi 15 Juin 2021

 

La campagne est réalisée sous forme de tests salivaires ( voir les informations dans le document joint intitulé DEROULEMENT TEST SALIVAIRE COVID 19). Elle s'adresse aux élèves sur la base du volontariat. Attention : les élèves testés positifs en Avril , Mai et Juin ne doivent pas participer à cette campagne.

 

Si vous souhaitez que votre enfant participe, il faut :
1. compléter le formulaire d'autorisation parentale ( téléchargeable ici, des exemplaires vierges sont aussi disponibles en vie scolaire, à l'accueil et au secrétariat),
2. fournir l'attestation de droit sécurité sociale ( photocopie)
3. Mettre le tout dans une enveloppe marquée au nom et prénom de l'enfant + la classe.
4. Déposer l'enveloppe à l'accueil dans l'urne prévue à cet effet ou au secrétariat des élèves au plus tard mardi 8 juin à 8h30.

 

Remise des manuels scolaires

Rappel des règles élémentaires et communes à tous les usagers des manuels scolaires :
Les manuels sont placés sous la responsabilité des élèves durant toute l’année. Aussi, au moment de la remise, ils devront avoir été :
• Débarrassés de tout document personnel (feuilles, copies, ...),
• Réparés avec le plus grand soin (scotch aux coins abîmés, ...).

Toute dégradation anormale ou perte sera facturée selon la tarification ci- dessous :
• Petite dégradation et/ou livre non réparé : 3,00€
• Dégradation importante : 10,00€
• Non restitution du manuel ou dégradation totale : 20,00€

Les opérations se dérouleront au CDI selon le calendrier ci-dessous. Les horaires affichés seront respectés. Si votre enfant ne devait pas revenir au collège sur les jours prévus, il vous appartient de prendre contact avec l’établissement et de demander M Ferraz, personnel en charge de la remise des livres, pour prendre un rendez-vous pour le retour des manuels en votre possession.

Nous vous remercions de votre aide au maintien de la qualité du service éducatif rendu aux élèves du collège.

Niveaux 6ème, 5ème et 4ème 

 

jeudi 24/06 vendredi 25/06
M1 8H40 6°2 Mme.SEFTEN 5°7 Mme.TETELIN
9H00 6°7 Mme.BESSE 5°6 Mme.FELIX
M2 9H30 6°5 M.ALARÇON 5°5 M.RECHNER
9H50 6°6 Mme.LOIRAT 5°1 Mme.CAULET
10H05 6°8 Mme.DUCHÊNE
M3 10H45 6°1 Mme.LOIRAT 5°3 Mme.ALVAREZ
11H05 6°3 Mme.BETATO 5°2 M.GRELIER
S2 14H 4°2 Mme.MELIN
14H20 4°3 Mme.DUCHÊNE
14H35 4°5 M.GRELIER
S3 15H10 4°6 Mme.MAGNERON
15H30 4°7 M.HATTINGUAIS
S4 16H05 4°1 Mme. BARRERE
16H25

 

En dehors des élèves qui quitteront l’établissement le 06 juillet 2021, les élèves des niveaux 5°/4° conserveront leur manuel de maths valable sur les 3 années (ce manuel est le seul à ne pas remettre)

 

Niveau 3ème

 

Mardi 29 juin, dans la journée : Remise des manuels selon le passage organisé par la vie scolaire le dernier jour du DNB

Organisation de fin d'année

Réinscriptions - Elèves de 6è-5è-4è

Les dossiers de réinscriptions pour les élèves actuellement scolarisés en 6è-5è-4è sont distribués entre le mardi 8 Juin et le jeudi 10 Juin. Les élèves les rapportent complétés entre le 15 et le 17 Juin, au point accueil qui se trouvera dans le hall ces 3 matinées.

 

Fin d'année scolaire

Les cours se dérouleront normalement jusqu'au vendredi 25 Juin, à l'exception du mercredi 23 au matin où seuls les 4è seront accueillis pour passer leur oral.
Les épreuves écrites du brevet auront lieu les lundi 28 et mardi 29 Juin. Il n'y aura pas cours pour les autres niveaux.

A compter du mercredi 30 juin et jusqu'au 6 juillet, les élèves présents seront accueillis, mais pas nécessairement par des enseignants. En effet, ceux-ci sont pris par les correction des copies du DNB, les jurys d'examen, et les opérations de préparation de la nouvelle année scolaire.

Les manuels scolaires seront à rendre selon le planning communiqué. Ce jour-là, les élèves demi-pensionnaires devront rapporter leur carte de cantine.

Orientation - Affectation 3e

Votre enfant entre dans la dernière étape du travail d'orientation de l'année de 3è. Cette année, la procédure se déroule sur les Téléservices : côté parents, il reste deux opérations à accomplir sur les TÉLÉSERVICES avant le 31 Mai.

Pour rappel , connexion possible de trois façons :

- sur le site du collège, cliquez sur la vignette « OSÉ », puis sur le bouton « Connexion ». Choisir ensuite la vignette « Elève ou parent ».

- à l’adresse suivante : www.teleservices@ac-bordeaux .fr

- en tapant dans votre moteur de recherche : téléservices bordeaux


1. Le choix de la voie d'orientation - application ouverte depuis le 26 Avril
➙ connexion à l’espace parents des Téléservices ➙ mêmes identifiants et codes qu'au mois de janvier lors de la phase provisoire

➙ sélection de l'onglet " ORIENTATION" dans le menu de gauche

➙ l'écran " choix définitifs " apparaît : récapitulatif du 1er semestre avec les avis du conseil de classe, et à côté, saisie des choix définitifs des familles et hiérarchisation de ceux-ci ( 2GT / 2 PRO / 2 CAP ) pour le 2d semestre.

➙ validation des choix et de leur ordre

Les saisies seront bloquées le vendredi 28 Mai au soir.

➙ Après le conseil de classe, RECONNEXION des parents pour valider des choix du conseil de classe. En cas de désaccord, un rendez-vous doit être pris avec le chef d’établissement dans les plus brefs délais.

Les dossiers d’orientation sous format papier (dossiers « rose ») doivent également être complétés et remis au professeur principal avant le 28 Mai pour cette année encore.

 

2. Le choix de l'affectation : 9 au 31 Mai sur les Téléservices

- Connexion à l’espace « Parents » des Téléservices

- Sélection de l’onglet " AFFECTATION APRES LA 3E" dans le menu de gauche ( sous l’onglet ORIENTATION).

Attention, il y a deux périodes :

a) avant le 10 Mai : consultation sur cet onglet de l'offre de formation ( les lycées, les filières). A ce stade, vous ne pouvez pas saisir d’établissement.

b) du 10 Mai au 31 Mai : saisie des vœux d'affectation ( établissement et filière en voie pro) et de l'ordre de ceux-ci . La saisie doit être complétée et validée au plus tard le 31 Mai.


3. Cas particuliers :

1. je ne sais pas dans quel ordre mettre les filières et les établissements ➙ prenez contact avec le professeur principal.
2. je souhaite modifier l’ordre des vœux ou les filières ou l’établissement après le 31 Mai. ➙ prendre contact avec le professeur principal qui vous fera remplir et signer une fiche modificative . Votre saisie sera alors modifiée par le collège.
Plus aucun changement ne pourra intervenir après le 10 JUIN.

 

A. Garotte, Principale

 

Page 1 sur 3