Infos Administration

BOURSES 2017

La campagne officielle des bourses se clôturera le 18 octobre, néanmoins compte tenu du délai de traitement administratif des dossiers,

la demande est à faire avant le 30 septembre 2017.

 

2017 Bourse

CLASSES DE 6EME :
Identifiants et mot de passe provisoire pour accéder à Scolarité Services ont été distribués avec le flyer.

Nous soulignons qu'il est très important de GARDER PRECIEUSEMENT votre identifiant et le mot de passe que vous aller créer car ce compte vous sera utile TOUT AU LONG DE LA SCOLARITE DE VOTRE ENFANT et ce au moins jusqu'à la FIN DU LYCEE.

Vous disposez d'un délai de 3 mois pour activer votre compte. Au delà, il sera supprimé et vous ne pourrez plus accéder aux services. De ce fait, nous vous invitons à ouvrir ce compte dès aujourd'hui, même si vous n'en avez pas besoin dans l'immédiat.

 

POUR LES AUTRES CLASSES (5ème, 4ème, 3ème) :
Identifiants et mot de passe provisoire pour accéder à Scolarité Services ont été distribués l'année dernière.
Si oubli de l’identifiant ou du mot de passe : une fois sur la page scolarité service cliquer sur « identifiant oublié » ou « mot de passe oublié ».

 

Guide de connection à SCOLARITÉ SERVICES

Guide pour une bonne utilisation de FranceConnect

et pour finir, un tuto vidéo :

 

 

Inscriptions 6e - rentrée 2017

Les inscriptions des élèves en classe de 6ème se dérouleront sur 2 jours : le vendredi 23 juin 2017 de 13h30 à 18h30 et le samedi 24 juin 2017 de 8h30 à 11h30.

Je vous remercie de bien vouloir prendre rendez-vous par téléphone (05.57.51.11.87) à partir du 20 juin 2017 afin de procéder à l’inscription de votre enfant. Celle-ci ne sera possible que si l'élève figure dans la liste émise le 19 juin 2017 par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale.

Pour l'inscription, il est nécessaire de se munir :

- du dossier d'inscription dûment complété et signé (remis le 20 juin par les Directeurs des écoles),
- du livret de famille (ou des livrets de famille pour les familles recomposées),
- du jugement de divorce (ou de séparation) mentionnant le droit de garde de l'enfant - ou à défaut d'une attestation sur l'honneur indiquant la résidence habituelle de l'enfant de chacun des parents,
- du carnet de santé de l'élève,
- de 2 photos d'identité avec le nom et le prénom au dos,
- pour les demi-pensionnaires, se munir d'un RIB et de 100 euros en espèces ou en chèque (encaissement des chèques à partir du mois d'octobre 2017).

Dossier d'inscription 6ème en ligne (à venir)
Fournitures scolaires rentrée 2017 (à venir)
Transport scolaire (cliquez pour affichier/imprimer)