Infos Administration

Télé-inscription Lycée 2017

Document d'aide à la télé-incription au lycée pour la rentrée 2017

 

Télé inscriptionLycéeS017

 

➙ Les familles qui ont déjà utilisé leur compte d’accès aux Téléservices doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe utilisés lors de la création de leur compte.

En cas d’oubli du mot de passe ou d’identifiant, se connecter sur le lien http://www.ac-bordeaux.fr/teleservices et cliquer sur « identifiant oublié » ou « mot de passe oublié ».

➙ Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez qu’il n’a pas été classé comme « spam » ou indésirable ou assurez-vous que vous avez utilisé la même adresse mail qu’à l’activation de votre compte.

 

Inscriptions 6e - rentrée 2017

Les inscriptions des élèves en classe de 6ème se dérouleront sur 2 jours : le vendredi 23 juin 2017 de 13h30 à 18h30 et le samedi 24 juin 2017 de 8h30 à 11h30.

Je vous remercie de bien vouloir prendre rendez-vous par téléphone (05.57.51.11.87) à partir du 20 juin 2017 afin de procéder à l’inscription de votre enfant. Celle-ci ne sera possible que si l'élève figure dans la liste émise le 19 juin 2017 par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale.

Pour l'inscription, il est nécessaire de se munir :

- du dossier d'inscription dûment complété et signé (remis le 20 juin par les Directeurs des écoles),
- du livret de famille (ou des livrets de famille pour les familles recomposées),
- du jugement de divorce (ou de séparation) mentionnant le droit de garde de l'enfant - ou à défaut d'une attestation sur l'honneur indiquant la résidence habituelle de l'enfant de chacun des parents,
- du carnet de santé de l'élève,
- de 2 photos d'identité avec le nom et le prénom au dos,
- pour les demi-pensionnaires, se munir d'un RIB et de 100 euros en espèces ou en chèque (encaissement des chèques à partir du mois d'octobre 2017).

Dossier d'inscription 6ème en ligne (à venir)
Fournitures scolaires rentrée 2017 (à venir)
Transport scolaire (cliquez pour affichier/imprimer)

 

Campagne de bourses de lycée 2017-2018

Si vous n'avez pas reçu le courrier (entre le 13 et le 18 mars), merci d'imprimer et de compléter les pièces jointes : dossier de bourse lycée

bourses lycee

 

Votre enfant va entrer au lycée à la rentrée 2017,
Votre enfant va peut-être entrer au lycée,
C'est décidé, votre enfant ne rentrera pas au lycée...

 

Dans tous les cas, je vous remercie de bien vouloir constituer un dossier de demande de bourses de lycée pour la rentrée 2017 et de le remettre au secrétariat de direction. Tous les boursiers de collège doivent impérativement constituer ce dossier.

Aucune demande de bourse déposée après le 15 juin ne pourra être traitée.


Modifications aux conditions de présentation des demandes :

  • L'avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015 doit être fourni dans tous les cas.
  • L'avis d'imposition 2017 sur les revenus de 2016 pourra être examiné si une modification substantielle de la situation familiale a entraîné une diminution de ressources depuis 2015. Il s'agit des situations de décès d'un parent, divorce, séparation, perte d'emploi, invalidité, longue maladie ou accident du travail. Dans ce cas, le dossier doit impérativement être déposé maintenant avec les justificatifs de changement de situation, et l'avis d'imposition 2017 devra être fourni dès sa réception.
  • Aucun revenu de l'année 2017 ne sera pris en compte.
  • Pour toutes les situations de concubinage, les revenus des deux concubins sont pris en charge même si le concubin n'est pas parent de l'élève candidat à la bourse, ou si le concubinage est survenu après l'année 2015.
    Pour les situations de résidence alternée, seul le revenu du parent qui présente la demande sera pris en considération ainsi que celui de son concubin le cas échéant. Par ailleurs une seule demande peut être déposée par élève. Si chaque parent est éligible, ils doivent donc choisir quelle demande maintenir et le signaler dans les délais, à défaut, les 2 demandes sont irrecevables.
    La demande de bourse peut être présentée par tout élève majeur s'il a personnellement la qualité de contribuable dans les situations de rupture familiale. Un rapport de l'assistante sociale devra être fourni à l'appui de la demande.

Mme MELKI, Secrétaire de Direction, et Mme LE GOUZOUGUEC, Assistante Sociale, se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de ce dossier.

 

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