Vie du Collège

Aux Dagueys, on improvise !

improNouvel atelier destinés aux 6e et 5e : Improvisation théâtrale !

Animé par M. Rechner, il se tiendra tous les vendredis de 13h à 14h en salle polyvalente.

L’improvisation théâtrale, largement utilisée dans la pratique théâtrale professionnelle et dans la pratique amateur, peut participer à la construction, dans le cadre scolaire et périscolaire des connaissances, des compétences et de la culture mises en exergue par le socle et les programmes d’enseignement. En effet, cette pratique peut concourir aux apprentissages en tant qu’exercice propre à développer l’imagination, l’écriture, l’écoute, l’attention mutuelle, l’empathie, l’interaction, l’adaptabilité, le dialogue, l’argumentation, l’explicitation, le respect de l’autre...

Photos de classe

Les photos de classe se déroulent le lundi 17/09 et le mardi 18/09.

Désormais elles seront à commander par internet sur le site Cybersco. Vous devez vous y connecter puis taper les identifiants de connexion et le mot de passe se trouvant sur le ticket que va recevoir votre enfant.

Du 3 au 14 octobre : les familles pourront commander les photos en ligne avant la fermeture du site, ce qui permettra une fabrication pendant les vacances et une distribution des photos aux élèves au retour de vacances de la Toussaint.

Cette nouvelle façon de procéder devrait éviter les nombreuses pertes ou oublis des paiements par les élèves, et surtout répondre aux souhaits des familles ayant des parents séparés ou des proches éloignés qui pourront aussi désormais avoir accès aux commandes des photos sans attendre de voir leur enfant pour qu’ils puissent avoir accès au bon de commande.

En cas de difficulté, veuillez en informer le professeur principal de la classe de votre enfant.

Le FSE

Sous-catégories