Vie du Collège

Voyage en Allemagne

Lundi 20 mai

Un grand bonjour d'Erwitte ! Herzliche Grüße aus Erwitte !
Nous sommes bien arrivés dimanche à 15h30 après un long mais sympathique voyage de 18h. Heureusement nous avons fait une pause déjeuner d' 1h30 à Cologne où le soleil nous attendait en prime.
A notre arrivée un comité d'accueil chaleureux nous attendait avec impatience. Après un bon goûter, chacun a rejoint sa famille d’accueil pour une soirée de repos bien méritée.
Lundi matin nous nous sommes retrouvés à 8h au Städtisches Gymnasium Erwitte (l'établissement qui nous accueille) où nous avons assisté à un cours (de français, maths, chimie ou allemand) avant de nous rendre au gymnase pour des jeux collaboratifs dans lesquels les élèves se sont particulièrement investis. L’après-midi est consacré au projet franco-allemand : par groupes de 4 français et allemands réunis , les élèves travaillent autour des thèmes de l’école, la famille, les loisirs afin de dresser un portrait comparatif de la vie des jeunes dans les 2 pays.
Puis à 15h30 fin des cours et les élèves sont libres de poursuivre leur journée avec leurs correspondants.
Alles gut !Bis bald ! Tout va bien ! A bientôt !

Colloque scientifique 6e

Jeudi 23 juin, la classe de 6ème 1 est allée présenter les travaux menés cette année sur la biodiversité au collège à l'Université de Bordeaux lors d'un colloque scientifique. Les élèves ont pu rencontrer des scientifiques, explorer la biodiversité du campus et présenter leur diaporama. Rubens Allegrand, le reporter de la classe a filmé le colloque et a réalisé le montage suivant.
Merci à tous les élèves de 6ème 1 pour leur implication.

Mme Betato

Sous-catégories