Vie du Collège

J-8 !

IMG 20190318 143933

Les élèves de 3ème1 en répétition avant leur prestation lundi 25 mars 2019, à 19h30, à la mairie de Bordeaux, lors des Assises du Centenaire 14-18 : la classe aura l'honneur de se produire devant un public impressionnant et de montrer le fruit de son travail élaboré en histoire, lettres, éducation musicales, arts plastiques, sciences et langues.
Son chant, "Les Garants de la Paix", précédera l'interprétation théâtrale du "Procès de la Grande Guerre".
Bravo à eux !

Championnes de Gironde!

Félicitations aux danseuses pour leurs résultats lors de la Rencontre Départementale de danse qui s’est déroulée mercredi 12 mars au Bouscat.

• Chorégraphie DANSE AVEC TON OMBRE : elles terminent 1ères et donc les élèves sont championnes de Gironde et qualifiées pour les rencontres académiques du mercredi 27 mars
  • Chorégraphie EN DETRESSE : elles terminent 2e mais ne peuvent pas participer à la rencontre académique car il ne peut y avoir qu’une équipe par établissement. Elles sont donc « déclassées » et ce sont les collèges qui arrivent en 3e et 4e position qui partent.

La chorégraphie « Ch’suis pas bien » était également présente pour faire l’ouverture de la journée avec une chorégraphie très remarquée. Félicitations aussi à notre juge départemental Pauline MARQUES JANEIRO qui avec cette validation peut nous suivre au niveau académique.

Retrouvez toutes nos photos sur notre compte Instagram. Elles seront publiées progressivement. Suivez-nous le 27 mars pour la rencontre Académique et n’hésitez pas à nous envoyez des messages d’encouragements !

C1          IMG 2518

Forum des métiers

forummetiers

Pour la 3e année consécutive, le collège organise un forum des métiers et des formations le vendredi 12 avril entre 14h et 17h.
Cette action, à destination des élèves de 3e, s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir. Son objectif est de présenter et faire découvrir aux élèves un large éventail de métiers afin de les aider dans leur choix de décision d’orientation.
Pour réussir pleinement cette manifestation, nous faisons appel à vous et à votre entourage.
Si vous souhaitez venir présenter votre métier et le parcours de formation qui vous y a conduit, nous vous invitons à envoyer un mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant vos nom, prénom, profession et n° de téléphone.
Afin de faciliter l'organisation de cet événement, nous vous invitons à faire connaître votre participation avant le mercredi 27 mars.
Nous vous remercions par avance de l'intérêt que vous porterez à cette manifestation.

Sous-catégories