mercredi 28 juillet 2021

HS mai 21

Vacances

Scoop Dagueys HS

Depuis le 23 mars 2021, je suis en attente de récupération du Scoop Dagueys HS Développement durable, l'application Madmagz avec laquelle nous publions le Scoop Dagueys rencontrant des difficultés techniques. Madmagz a été «victime d'un dommage sur les données sauvegardées chez l'hébergeur»(incendie d'OVH en mars). Pour le moment, les données des magazines créées en novembre 2020 (c'est notre cas) restent inexploitables. Le collège fait partie des utilisateurs concernés par la perte de magazines.

Les projets «Classes Média», «Aborder l'EDD et l'EMI par le dessin de presse», «Journal scolaire 6ème», «Atelier Presse» sont impactés par cette perte. Le travail engagé avec de nombreuses classes ( 5°3, 5°4, 4°et 3°Euros en espagnol, 4ème 1,3,7 et 3°2,3,7 en sciences physique , 6°5, 6°6 en géo Atelier Presse) pour certaines depuis le mois de décembre, avait abouti à un numéro HS presque finalisé de 50 pages. La publication définitive était prévue le 30 mars, afin de participer au concours des journaux scolaires Médiatiks, mais la production en ligne a disparu le 23 mars.

Afin de communiquer, malgré cette perte, une partie du travail, je vous propose un «book» de l'ensemble des dessins réalisés dans le cadre du concours «Aborder l'EDD et l'EMI par le dessin de presse». Chacun d'eux était accompagné d'un article, sur lequel les élèves avaient longuement travaillé, mais il n'est pas possible de «ratttraper» ce travail-là.

HS mai21

Si vous avez une entreprise, pensez à nous. Ainsi vous nous aiderez à proposer de meilleures conditions d'enseignement

à nos élèves (achat de matériel professionnel, informatique et audiovisuel...). Merci pour votre aide.

logo E3D

logo final E3D