vendredi 07 mai 2021

3 - 7 mai

mai20

juin 20

Fermeture du collège et continuité pédagogique
au collège les Dagueys du 06 avril au 9 avril et du 26 avril au 30 avril

Toutes les informations sont sur Pronote à la rubrique « Informations » « Organisation de la continuité pédagogique ».
En cas de difficultés de connexion ou de matériel informatique, contacter le collège (M. Péruch ou Mme Farahi) au 05 57 51 11 87

Cela concerne :

- Professions de santé (sur justificatif et avec planning de travail), au sens très large : infirmier, médecin, aide à domicile, ambulancier, aide-soignant…
- Professionnel du médico-social : aide sociale à l’enfance, PMI, ITEP
- Force de sécurité intérieure (armée, police, surveillants pénitentiaires...)
- Personnels mobilisés pour l'accueil des enfants de personnels prioritaires (travailleurs en crèche, établissements scolaires...).

Temps d’accueil
L'accueil aura lieu de 8h30 à 17H (Pause méridienne de 12h30 à 14h). Les élèves présents la journée sont considérés comme demi pensionnaires. Possibilité de mettre les enfants à la demi-journée (sans repas). Ce sera à signaler lors de l'inscription.

Inscriptions pour que mon enfant soit accueilli(e)
Il faut téléphoner à l'accueil du collège pour signaler la présence de l'enfant :

05.57.51.11.87

Organisation en fonction des demandes de parents qui se signalent à l'accueil du collège au plus tard :

Le vendredi 2 Avril avant 15h pour la semaine du 6 Avril.
Le jeudi 8 Avril avant 15h pour la semaine du 26 Avril.

Sélection académique 2021

«Aborder l’EDD et l’EMI par le dessin humoristique» : Résultats de la sélection académique 2021

32 établissements ont participé au concours académique « Aborder l’EDD et l’EMI par le dessin humoristique », proposé par la Daac et le CLEMI, qui consiste à réfléchir aux enjeux du Développement Durable en produisant un dessin de presse. Sur 147 dessins reçus (dont certains avec des articles associés) par les organisateurs, 52 dessins ont été sélectionnés en vue du vote.
Au collège des Dagueys, le travail a été proposé à 5 classes et selon les consignes consistant à sélectionner 3 dessins par classe, 15 dessins ont participé au concours. Parmi eux, 3 sont retenus dans la pré-sélection et soumis au vote.
Nous félicitons les quatre élèves dont les dessins ont été sélectionnés! Bravo!

ClgLesDagueys dessin10

Dessin de Maëlle Florian, 3°3
Groupe 3 – Activités économiques durables

ClgLesDagueys dessin11

Dessin de Charlotte Gaboriaud et Inès Hopenko, 3°3
Groupe 4 – Gestion raisonnée ressources et éco-systèmes

ClgLesDagueys dessin3

Dessin de Léna Carneiro, 5ème3
Groupe 5 – Spécial Covid

article

Le vote en ligne (anonyme, simple et rapide) est ouvert jusqu’au 7 mai 2021 inclus. Enseignants, élèves, parents d’élèves, personnels du collège sont invités à participer à ce vote afin de valoriser les travaux des élèves. Les dessins ont été répartis en 5 catégories par regroupement d’Objectifs du développement durable.

Tout ceux qui le souhaitent peuvent voter, selon la procédure suivante :

Consultez si vous le souhaitez en grand format les dessins pré-sélectionnés selon 5 groupes thématiques

Voter en cochant le meilleur dessin abordant chaque thématique, soit 1 dessin par thème et 5 dessins au total

Soyez nombreux à voter !

Mme Coudret, professeur-documentaliste coordinatrice du projet.

Si vous avez une entreprise, pensez à nous. Ainsi vous nous aiderez à proposer de meilleures conditions d'enseignement

à nos élèves (achat de matériel professionnel, informatique et audiovisuel...). Merci pour votre aide.

logo E3D

logo final E3D