Vie du Collège

Aborder l’EDD et l’EMI par le dessin humoristique

Résultats de la sélection académique

La classe Média a participé à ce projet, proposé par Daac et CLEMI, qui consiste à réfléchir aux enjeux du Développement Durable en produisant un dessin de presse. Les 17 établissements participants ont envoyés 108 dessins (nombre limité d’envois par établissement: 6 pour les Dagueys). Une pré-sélection de 43 dessins ( regroupés selon 3 thématiques: Inégalités, Gouvernance / Consommation / Climat, Biodiversité) est soumise au vote. Parmi cette sélection figurent 3 dessins de la 5ème3.

Encore une fois, bravo aux élèves de la classe Média !

• Chaïma Achemlal
  • Oxana Larquey
  • Sacha Bughin

Elèves, parents et professeurs peuvent voter dans la catégorie Prix du public, selon la procédure suivante :

1.Consultez d'abord en grand format les dessins pré-sélectionnés par groupes thématiques (1, 2 et 3) en cliquant ici.
2. Voter ensuite en cliquant ici pour le meilleur dessin abordant chaque thématique (1, 2 et 3) donc un seul dessin par grand thème et trois dessins au total !

Les résultats du vote permettront de décerner :
- Prix des partenaires
- Prix du public : élèves, parents, professeurs peuvent voter
- Prix du rectorat
- Prix coup de coeur.

Soyez nombreux à voter !

Mme Coudret

Scoop Dagueys !

mai20

La classe Média de 5ème3 a poursuivi son travail médiatique durant le confinement et nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre tout dernier Scoop Dagueys Hors-Série Covid-19 !
Notre journal a remporté le Prix Spécial Médiatiks académique 2020 : « Prix du Meilleur Média de Confinement », catégorie journaux imprimés.
Message du jury Médiatiks :
« Félicitations pour ce numéro si spécial ! L’idéal de ce qu’on peut attendre en terme de « continuité pédagogique » et qui n’est que le prolongement de ce qui a été initié en présentiel sur deux trimestres »

Félicitations aux 5ème3 pour leur implication et leur motivation !
Mme Coudret

pour M. Alarçon!

Histoire, géo, EMC... Voici un montage audio que la classe Radio a préparé pour M. Alarçon, leur cher professeur absent. Informations historiques ou géographiques, leçons de vie, préventions... toutes choses qui se sont inscrites dans le souvenir de ses élèves, au gré de ses cours, et qui sont un appel à son retour !

pourmalarcon

écoutez-nous!