Veuillez trouver les emplois du temps pour les classes de 6e et de 5e pour la semaine du lundi 25 au vendredi 29 mai.

6e        5e

plus d'informations

Le collège maintient l'accueil des enfants de personnels prioritaires tous les jours à compter du 18 Mai. Merci de signaler la présence de votre enfant au moins 48h à l'avance au :

06.44..85.30.62

Fonctionnement :
-> avec le groupe classe s'ils appartiennent à un niveau accueilli, et aux horaires prévus pour ce groupe.
-> avec le groupe multi-niveaux en salle informatique pour les autres situations

Rappel des publics prioritaires :
personnel soignant ( sens large), force de sécurité intérieure, postiers, enseignants et personnels des écoles et collèges.

plus d'informations

Veuillez trouver ci-dessous les emplois du temps de reprise pour les 6e (18 mai), 5e (19 mai) et 4e & 3e SEGPA (20 mai)

6e         5e         4&3e S

Mercredi 13 mai

Les masques sont arrivés ce matin dans l'établissement. Il s'agit de masques en tissu, lavables, qui respectent les recommandations du protocole sanitaire.

Pour les adultes enseignants, surveillants et administratifs ( origine : livraison Rectorat)

3 masques seront fournis par personne afin de couvrir la période du 18 au 29 Mai. Leur entretien est à la charge de l'adulte. Chacun devra arriver au collège avec son masque. En cas d'oubli, vous rapprocher de Mme Garotte, M.Peruch ou Mme Farahi pour que l'on puisse vous dépanner. Des visières commandées par Mme Berret, infirmière, devraient bientôt être livrées au collège.

Pour les agents ( origine : livraison conseil départemental) :
Le Département de Gironde a équipé les agents de masques et visières.

Pour les élèves :
Les élèves doivent quitter leur domicile munis de masques " grand public"( pour rappel : le masque est obligatoire dans les transports en commun). En cas d'oubli, d'absence, ou de problème, le collège fournira un masque en tissu à l'élève. L'entretien sera à la charge des familles. Ils devront être rapportés propres à chaque temps de présence en établissement.

USAGE DU MASQUE POUR TOUS:

Pour une journée , il faut prévoir 3 masques et deux poches : une poche pour les masques propres, une poche où mettre les masques une fois utilisés.
-> 1 masque le matin
-> 1 masque pour la pause déjeuner
-> 1 masque pour l'après-midi

Le port du masque est obligatoire dans l'établissement.

Tout élève qui refuserait d'appliquer les règles du protocole sanitaire sera mis à l'écart pour protéger le groupe et remis à sa famille dans les plus brefs délais.

L'équipe de Direction
Collège Les Dagueys

Informations de retour au collège

Protocole sanitaire mis à jour 14/05

Lundi 23 mars

Chers parents soignants,

Si vous désirez que nous accueillions votre/vos enfants, merci de bien vouloir vous signaler auprès de M. Peruch au numéro suivant :  06.44.85.30.62

Lundi 16 mars

Veuillez trouver ci-dessous une aide à la gestion du travail à distance. Nous sommes en rodage, le système sera peut-être amené à évoluer dans les prochains jours ou semaines.

Fonctionnement général de l'emploi du temps et une répartition des permanences Pronote, par niveau :

- l'EdT aide à s’organiser dans la semaine pour faire son travail.

- Chaque jour, en fonction de l'EdT établi, le professeur communique le travail à faire dans sa matière.

- Chacun peut poser des questions à son professeur sur Pronote : il pourra répondre aux questions soit immédiatement soit plus tard.

- Chaque professeur précisera à ses élèves comment lui montrer leur travail.

emploi du temps 6e               emploi du temps 5e          emploi du temps 4e          emploi du temps 3e

Accès gratuit à tous les manuels scolaires en ligne

Mardi 14 avril

Chers élèves, chers parents,

Veuillez trouver ci joint des plaquettes informatives d'aide à la gestion  du confinement.

Enfants

Vie du Collège

Scoop Dagueys !

mai20

La classe Média de 5ème3 a poursuivi son travail médiatique durant le confinement et nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre tout dernier Scoop Dagueys Hors-Série Covid-19 !
Notre journal a remporté le Prix Spécial Médiatiks académique 2020 : « Prix du Meilleur Média de Confinement », catégorie journaux imprimés.
Message du jury Médiatiks :
« Félicitations pour ce numéro si spécial ! L’idéal de ce qu’on peut attendre en terme de « continuité pédagogique » et qui n’est que le prolongement de ce qui a été initié en présentiel sur deux trimestres »

Félicitations aux 5ème3 pour leur implication et leur motivation !
Mme Coudret

pour M. Alarçon!

Histoire, géo, EMC... Voici un montage audio que la classe Radio a préparé pour M. Alarçon, leur cher professeur absent. Informations historiques ou géographiques, leçons de vie, préventions... toutes choses qui se sont inscrites dans le souvenir de ses élèves, au gré de ses cours, et qui sont un appel à son retour !

pourmalarcon

écoutez-nous!