mardi 26 mai 2020

A retrouver dans l'onglet supérieur ESPACE PARENTS & ÉLÈVES > ORIENTATION

mai20

mai 20

Veuillez trouver les emplois du temps pour les classes de 6e et de 5e pour la semaine du lundi 25 au vendredi 29 mai.

6e        5e

plus d'informations

Le collège maintient l'accueil des enfants de personnels prioritaires tous les jours à compter du 18 Mai. Merci de signaler la présence de votre enfant au moins 48h à l'avance au :

06.44..85.30.62

Fonctionnement :
-> avec le groupe classe s'ils appartiennent à un niveau accueilli, et aux horaires prévus pour ce groupe.
-> avec le groupe multi-niveaux en salle informatique pour les autres situations

Rappel des publics prioritaires :
personnel soignant ( sens large), force de sécurité intérieure, postiers, enseignants et personnels des écoles et collèges.

plus d'informations

Veuillez trouver ci-dessous les emplois du temps de reprise pour les 6e (18 mai), 5e (19 mai) et 4e & 3e SEGPA (20 mai)

6e         5e         4&3e S

Mercredi 13 mai

Les masques sont arrivés ce matin dans l'établissement. Il s'agit de masques en tissu, lavables, qui respectent les recommandations du protocole sanitaire.

Pour les adultes enseignants, surveillants et administratifs ( origine : livraison Rectorat)

3 masques seront fournis par personne afin de couvrir la période du 18 au 29 Mai. Leur entretien est à la charge de l'adulte. Chacun devra arriver au collège avec son masque. En cas d'oubli, vous rapprocher de Mme Garotte, M.Peruch ou Mme Farahi pour que l'on puisse vous dépanner. Des visières commandées par Mme Berret, infirmière, devraient bientôt être livrées au collège.

Pour les agents ( origine : livraison conseil départemental) :
Le Département de Gironde a équipé les agents de masques et visières.

Pour les élèves :
Les élèves doivent quitter leur domicile munis de masques " grand public"( pour rappel : le masque est obligatoire dans les transports en commun). En cas d'oubli, d'absence, ou de problème, le collège fournira un masque en tissu à l'élève. L'entretien sera à la charge des familles. Ils devront être rapportés propres à chaque temps de présence en établissement.

USAGE DU MASQUE POUR TOUS:

Pour une journée , il faut prévoir 3 masques et deux poches : une poche pour les masques propres, une poche où mettre les masques une fois utilisés.
-> 1 masque le matin
-> 1 masque pour la pause déjeuner
-> 1 masque pour l'après-midi

Le port du masque est obligatoire dans l'établissement.

Tout élève qui refuserait d'appliquer les règles du protocole sanitaire sera mis à l'écart pour protéger le groupe et remis à sa famille dans les plus brefs délais.

L'équipe de Direction
Collège Les Dagueys

Informations de retour au collège

Protocole sanitaire mis à jour 14/05

Lundi 23 mars

Chers parents soignants,

Si vous désirez que nous accueillions votre/vos enfants, merci de bien vouloir vous signaler auprès de M. Peruch au numéro suivant :  06.44.85.30.62

Lundi 16 mars

Veuillez trouver ci-dessous une aide à la gestion du travail à distance. Nous sommes en rodage, le système sera peut-être amené à évoluer dans les prochains jours ou semaines.

Fonctionnement général de l'emploi du temps et une répartition des permanences Pronote, par niveau :

- l'EdT aide à s’organiser dans la semaine pour faire son travail.

- Chaque jour, en fonction de l'EdT établi, le professeur communique le travail à faire dans sa matière.

- Chacun peut poser des questions à son professeur sur Pronote : il pourra répondre aux questions soit immédiatement soit plus tard.

- Chaque professeur précisera à ses élèves comment lui montrer leur travail.

emploi du temps 6e               emploi du temps 5e          emploi du temps 4e          emploi du temps 3e

Accès gratuit à tous les manuels scolaires en ligne

Mardi 14 avril

Chers élèves, chers parents,

Veuillez trouver ci joint des plaquettes informatives d'aide à la gestion  du confinement.

Enfants

Championnes de Gironde!

C1

Félicitations aux danseuses pour leurs résultats lors de la Rencontre Départementale de danse qui s’est déroulée mercredi 12 mars au Bouscat.

• Chorégraphie DANSE AVEC TON OMBRE : elles terminent 1ères et donc les élèves sont championnes de Gironde et qualifiées pour les rencontres académiques du mercredi 27 mars
  • Chorégraphie EN DETRESSE : elles terminent 2e mais ne peuvent pas participer à la rencontre académique car il ne peut y avoir qu’une équipe par établissement. Elles sont donc « déclassées » et ce sont les collèges qui arrivent en 3e et 4e position qui partent.

La chorégraphie « Ch’suis pas bien » était également présente pour faire l’ouverture de la journée avec une chorégraphie très remarquée. Félicitations aussi à notre juge départemental Pauline MARQUES JANEIRO qui avec cette validation peut nous suivre au niveau académique.

Retrouvez toutes nos photos sur notre compte Instagram. Elles seront publiées progressivement. Suivez-nous le 27 mars pour la rencontre Académique et n’hésitez pas à nous envoyez des messages d’encouragements !