mercredi 22 mai 2019

Hors Série

avril 19

Lundi 20 mai

Pendant ce temps, en Allemagne...

Un grand bonjour d'Erwitte ! Herzliche Grüße aus Erwitte !
Nous sommes bien arrivés dimanche à 15h30 après un long mais sympathique voyage de 18h. Heureusement nous avons fait une pause déjeuner d' 1h30 à Cologne où le soleil nous attendait en prime.
A notre arrivée un comité d'accueil chaleureux nous attendait avec impatience. Après un bon goûter, chacun a rejoint sa famille d’accueil pour une soirée de repos bien méritée.
Lundi matin nous nous sommes retrouvés à 8h au Städtisches Gymnasium Erwitte (l'établissement qui nous accueille) où nous avons assisté à un cours (de français, maths, chimie ou allemand) avant de nous rendre au gymnase pour des jeux collaboratifs dans lesquels les élèves se sont particulièrement investis. L’après-midi est consacré au projet franco-allemand : par groupes de 4 français et allemands réunis , les élèves travaillent autour des thèmes de l’école, la famille, les loisirs afin de dresser un portrait comparatif de la vie des jeunes dans les 2 pays.
Puis à 15h30 fin des cours et les élèves sont libres de poursuivre leur journée avec leurs correspondants.
Alles gut !Bis bald ! Tout va bien ! A bientôt !

IMG 20190519 WA0000     IMG 20190520 WA0005IMG 20190520 WA0007IMG 20190520 WA0015IMG 20190520 WA0018IMG 20190520 WA0020

Photos de classe

Les photos de classe se déroulent le lundi 17/09 et le mardi 18/09.

Désormais elles seront à commander par internet sur le site Cybersco. Vous devez vous y connecter puis taper les identifiants de connexion et le mot de passe se trouvant sur le ticket que va recevoir votre enfant.

Du 3 au 14 octobre : les familles pourront commander les photos en ligne avant la fermeture du site, ce qui permettra une fabrication pendant les vacances et une distribution des photos aux élèves au retour de vacances de la Toussaint.

Cette nouvelle façon de procéder devrait éviter les nombreuses pertes ou oublis des paiements par les élèves, et surtout répondre aux souhaits des familles ayant des parents séparés ou des proches éloignés qui pourront aussi désormais avoir accès aux commandes des photos sans attendre de voir leur enfant pour qu’ils puissent avoir accès au bon de commande.

En cas de difficulté, veuillez en informer le professeur principal de la classe de votre enfant.

Le FSE