2016-2017

Evénements & Sorties

Raid o'Dagueys

DSC 0401

 

Mardi 27 juin se déroulait le Raid o'Dagueys, manifestation sportive qui finalisait le projet ABCD Ensemble On va Bouger, réalisé dans le cadre de la liaison école-collège Cycle 3.

 

 

Au programme : courses de paddle, matches de kinball et tchoukball, escalade, tir à l'arc, trail, bike n' run, course d'orientation et parcours "jungle"... Que d'émotions !

 

 

 toutes les photos

Les Dagueys sur scène !

musikapile

Le samedi 10 juin 2017, à 14h30, les élèves de 5ème 2 et 5ème 6 se produiront sur la grande scène du festival Musik A Pile. Ils présenteront leur pièce sonore mêlant les percussions corporelles et la voix, une création entièrement imaginée par le musicien professionnel Simon Filippi et travaillée en classe au cours de l’année avec ce même artiste et avec la complicité des professeurs d’éducation musicale Mme Barrère et Mme Ziami.
L’après-midi le festival est gratuit ! Venez nombreux !

 Le festival Musik A Pile est un festival qui se tient depuis 1997 dans le parc Bômale de Saint Denis de Pile. Depuis 20 ans, de nombreux artistes s’y sont produits : Mano Solo, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Carmen Maria Vega , Cali, Arthur H, Tété, Manu Dibango… Les artistes programmés pour cette saison sont sur le lien suivant : http://www.musikapile.fr/
Et n’oubliez pas, à l’affiche cette année, le collège Les Dagueys !

Journée"paralympique"

Tokatlian

 

Grâce à la mobilisation de tous, notre collège est parmi les 4 établissements ayant apporté le plus de soutien aux trois athlètes paralympiques soutenus par le CD33.

Aussi, lundi 10 octobre, entre 13h et 17h, Damien Tokatlian, médaillé de bronze en fleuret par équipe aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 était en visite au collège à la rencontre des jeunes qui se sont mobilisés.

Merci au Conseil Départemental de la Gironde de nous avoir permis d'accueillir ce champion paralympique et évidemment merci à Damien pour sa visite, sa gentillesse et sa disponibilité.

L'événement était couvert par les classes médias. Toutes les photos seront prochainement postées sur le site ainsi que des articles publiés sur Scoop Dagueys et le Mag'.